La serrure est un élément important qui assure la sécurité de votre logement. Elle est le système qui permet d’ouvrir, de fermer et de bloquer la porte. Ce système de verrouillage a évolué avec la progression technologique. De nos jours, on rencontre les serrures automatisées et celles qui fonctionnent avec une carte ou un code de sécurité. Mais généralement, l’usage des serrures à clés est répandu, car elles sont plus pratiques et peu coûteuses.

Une serrure à clé reste un objet usuel et essentiel dans la vie courante. Mais que faire lorsque la clé est cassée dans la serrure. Avec un minimum de connaissances en serrurerie, il est possible d’effectuer le travail. Toute fois pour gagner en qualité d travail et précision, faire appel au serrurier Joinville-le-Pont est la meilleure option. Il solutionne le problème dans un bref délai.

Comment retirer une clé cassée dans la serrure ?

Rassurez-vous, il existe des solutions. A l’aide d’un extracteur de clé vendu dans certaines enseignes de bricolage vous pouvez y parvenir. Cette méthode ne peut être utilisée avec toutes les serrures. Il est également possible de démonter le cylindre extérieur de la serrure pour installer un nouveau. Pour les serrures de grande marque, il faudra vous rendre auprès d’un dépositaire de la marque afin d’avoir un nouveau cylindre. Une méthode un peu plus radicale serait de sortir le barillet et le taper contre un étau afin de faire sortir le bout de la clé cassée.

Si votre clé est en acier et le barillet en laiton, vous pouvez à l’aide d’un puissant aimant essayer de récupérer le bout de clé. Si par contre vous avez une serrure tubulaire et la porte est encore ouverte, vous pouvez alors ôter les deux vis sur le chant de la porte ainsi que les deux colliers de serrage. Pour certains, la pratique de toutes ces techniques est beaucoup trop compliqué. Quoi de plus simple que de faire appel au professionnel serrurier Joinville-le-Pont.

Visitez le site : https://www.serrurier-joinvillelepont.fr