Comment ouvrir une porte claquée ?

Se retrouver devant une porte claquée et surtout lorsque la clé est restée à l’intérieur est vexant et insupportable. Et si le modèle de porte est celui dépourvu de poignée du côté extérieur de la porte, donc qui ne s’ouvre qu’avec la clé, ça devient encore plus compliqué. Une porte se claque en général à cause d’un coup de vent. N’étant pas verrouillé mais juste fermée, il n’y a dans ce cas pas d’inquiétude à se faire quant à son ouverture. Car il existe des techniques d’ouverture porte claquée sans risque.

Avec quoi peut se faire l’ouverture de porte claquée ?

Contactez un serrurier pour une ouverture porte claquée réussie.

Avant d’entamer l’ouverture de porte claquée, il est judicieux de déterminer le fonctionnement de la serrure et les éléments qu’elle possède afin de réaliser un travail satisfaisant. En fait lorsque la porte claque, le pêne demi-tour se rétracte brutalement.

Une porte claquée peut être ouverte grâce à une feuille de radio, une carte magnétique, une carte d’identité, une feuille plastifiée rigide. Faut juste faire attention à ne pas la casser.  Il est également possible d’ouvrir une porte claquée en se servant d’un crochet.

Ouverture porte sans casse

Pour se faire, il existe plusieurs méthodes d’ouverture de porte claquée.

  • La méthode souple : elle consiste à faire glisser la carte ou la feuille entre le bâti et la porte ; par la suite, pousser le pêne demi-tour jusqu’à ce que le ressort lâche et déverrouille le mécanisme d’ouverture.
  • Le crochetage : après avoir fait un petit trou au niveau de la poignée de porte avec une perceuse, y faire passer un crochet qui va baisser la poignée de la porte de l’intérieur et l’ouvrir. Pour finir, reboucher le trou avec du mastic.

User de beaucoup de prudence en effectuant cette tache afin d’éviter des dommages sur la serrure ou la porte.