Le Judas optique et l’entrebâilleur sont deux dispositifs de sécurité efficaces pour sécuriser les portes d’entrée. Très souvent, quelques normes de sécurité doivent être prises en compte pour empêcher les intrus d’entrer chez vous. Lorsque vous installez un judas optique et entrebâilleur, vous savez à l’avance qui est devant votre porte. Cela limite les risques d’intrusions non-désirées avec violence.

Comment installer un judas optique et entrebâilleur ?

Si vous êtes un adepte de la sécurité et du travail bien fait, vous ne souhaitez pas que le judas optique et l’entrebâilleur soient placés au mauvais endroit. En effet, pour plus d’esthétisme, il est préférable de mettre le judas optique au centre, précisément à la hauteur des yeux. L’idéal serait de positionner le judas à une hauteur convenable où l’on puisse voir le plus petit des adultes. Par conséquent, il faut percer un petit trou d’un diamètre maximal de 4 mm. Même s’il n’existe pas de mesures standards, il est prudent de vérifier celui du judas optique choisit avant de percer la porte.

En ce qui concerne l’entrebâilleur, son installation ne doit en aucun cas gêner le fonctionnement de la porte. Donc, il faut d’abord repérer l’emplacement des vis de manière à ce que le tringle soit horizontale. À défaut de cela, il faut poser les vis de fixations uniquement après avoir percé l’avant-trou. Si l’entrebâilleur que vous avez choisi possède une chaîne, c’est plus facile de l’installer, car les deux éléments sont déjà alignés. Si cela vous semble complexe, contactez le serrurier Saint-Maurice pour un complément d’informations.

Visitez le site : https://www.serrurier-saintmaurice.fr