Les effractions sont de plus en plus légions dans les villes et les cités. Pour la plupart, elles ont lieu à travers la porte d’entrée où le cylindre est percé et parfois complètement détruit pour forcer l’entrée dans votre espace. Face à cette recrudescence, on s’interroge de savoir comment faire pour protéger son cylindre de telles attaques. Grâce aux avancées des technologies, il existe désormais une réponse à cette question : les protège cylindres.

Il s’agit de petits dispositifs que l’on pose sur le cylindre de la porte. Adaptées à tous types de cylindres, les protège cylindres offrent une protection adaptée contre les effractions par arrachement ou par casse de cylindre. Également appelé rosace de sûreté, ils permettent aussi de renforcer la solidité du cylindre. Celui-ci est donc plus résistant en cas d’attaque. Grâce à sa forme tronconique ou arrondie, elle ne fournit pas de point de prises aux outils d’effraction. Il est donc difficile, voire impossible de la fracturer avec un outil tel que le burin.

Avantage d’un protège cylindre

Les avantages de faire installer ce type de dispositif sont nombreux. Équipée d’une platine anti-perçage, elle met à l’abri des attaques par perçage du cylindre. Pour les malfrats qui maîtrisent les techniques d’ouverture, ce type d’installation est un réel frein. L’astuce consiste également à utiliser une rosace de sûreté d’une marque autre que celle du cylindre. Celle-ci reste donc cachée et ne fournit aucune information utile au cambrioleur. Ce dernier ne saura donc pas quel outil faire usage pour forcer l’ouverture de la porte. Pour une installation de qualité de votre protège cylindre, contactez le serrurier Montreuil. Celui-ci est à l’écoute de jour comme de nuit.