Certains habitants de la ville ont une image négative des compagnies d’assurances. En effet, ceux-ci affirment n’avoir pas été soutenus par ces supposés opérateurs de confiance en cas d’effraction. Pourtant, les assureurs n’ont aucun intérêt à ne pas indemniser l’un de leurs clients puisque cela les ferait une mauvaise publicité. En réalité, ces derniers, doivent s’assurer que le sinistré n’ait pas une part de responsabilité dans le vol et que celui-ci a bel et bien eu lieu ; avant tout remboursement. C’est pour cette raison qu’il est vivement recommandé de ne pas effectuer des réparations dans l’immédiat. Toujours tenir son assureur informé avant toute remise en état d’un domicile après effraction.

Dépannage serrurerie suite à effraction sur le 92320

Il est important d’avoir recours à un artisan qui possède l’agrément de votre compagnie d’assurances pour effectuer un dépannage suite à une effraction. Ainsi, vous aurez la certitude que la facture remise soit conforme au barème de votre assureur. Ce technicien devra effectuer des réparations justifiées en fonction des dégâts causés par les cambrioleurs. A titre informatif, seules les prestations visant à remettre le logement à l’état (avant l’effraction) seront prises en charge par la compagnie d’assurances. Le technicien intervenant se doit alors d’effectuer strictement la remise en état des lieux.

A cet effet, une analyse minutieuse et systématique est nécessaire afin de déterminer exactement ce qu’il y a lieu de faire. Si le blindage est affecté, une rénovation de celui-ci sera réalisée. Pour des réparations d’une telle envergure, les professionnels, comme serrurier Châtillon ; utilisent généralement les matériaux de pointe pour garantir la qualité du service. Quand bien même il est question d’un remplacement de cornière anti-pince ou toute autre prestation importante ; l’usage de ces outils de dernière génération est essentiel.