clé de haute sécurité

Clé de haute sécurité

clé de haute sécuritéLa clé est un outil ou accessoire métallique qui permet le verrouillage ou la fermeture d’une serrure. Très souvent le motif et la forme dépendent naturellement de la serrure. On parle de clé de haute sécurité pour démontrer le côté performant de la serrure. Elles sont plus utilisables pour des serrures de haute de sécurité, et des portes blindées. Elles sont difficiles à reproduire et sont uniques en leur genre. Les clés utilisées dans les serrures à garnitures et les serrures à gorges comportent quatre parties essentielles qui sont : l’anneau, l’embase, la tige, le panneton. Lorsque vous tenez une clé en main, l’anneau vous permet de la tenir. L’embase sépare la tige de l’anneau. La tige quant à elle est pleine et est formée de manière à être enfilée sur l’axe de la serrure. Enfin, le panneton est la partie qui permet d’actionner le pêne de la serrure. Cette partie est taillée pour correspondre aux garnitures de la serrure. Lorsque vous entrez complètement la clé dans la serrure, cette partie est appel accueillage.

Les types de clés

Il existe divers types de clé. Des plus simples aux plus complexes, vous pouvez choisir en fonction de vos préférences. Si vous mettez un accent particulier sur la sûreté, une clé de haute sécurité serait adéquate. En fonction de la serrure, on peut déterminer le type de clé à fabriquer. Les serrures à goupilles cylindriques sont par exemple ouvertes par des clés plates. La tige est découpé d’un côté pour déplacer les goupilles de la serrure à la dimension ou hauteur adéquate. Ce type de clé est appelé les paracetntriques. C’est aujourd’hui le modèle de clé le plus répandu dans notre société. On peut les reproduire rapidement et sans complication.

clé radialeOn distingue également les clés radiales. Elles sont appelés clés à trous, car elles ne sont pas crantées, mais disposent de deux faces creuses de profondeurs différentes pour les serrures tubulaires à goupilles. On retrouve également des clés à pompe. Elles sont destinées pour des serrures de sécurité. Les crans de clés peuvent être remplacées par des billes. Ces types de clés très rares nécessitent des équipements divers pour leur reproduction. Elles vous offrent plus de sécurité. Certaines clés de haute sécurité sont vendues avec une carte de propriété. Ceci permet en effet de limiter la duplication.

clé magnétiqueIl existe aussi des clés magnétiques qui sont faites d’aimants. Elles sont principalement destinés à faire fonctionner les goupilles des serrures magnétiques. D’autre part, on a la clé unique, qui permet l’ouverture de plusieurs portes. Si toutes vos portes sont équipées d’un même cylindre ou de la même serrure, la clé unique peut vous permettre d’ouvrir toutes les portes de la maison. Dans la mesure où vous souhaitez plus de confort, la clé unique est la meilleure solution. Vous n’aurez pas besoin d’avoir un trousseau de clés.

clé incopiableOn distingue aussi des clés incopiables. Elle a une durée de vie de 20 ans et est couverte par un brevet. Lorsque vous la perdez, elle ne peut être reproduite par un professionnel. Les serruriers ne sont pas habilités à reproduire ces types de clés lorsque vous les égarez. Ils doivent faire appel au fabricant, car lui seul en possède la copie. Le double de sécurité des clés provient de la qualité technique. De cette manière, lorsque vous conservez bien entendu votre carte dans un lieu sûr, vous n’avez aucun risque qu’elle soit reproduite à votre insu. On dénombre aussi des clés de secours. Elles ont fabriquées en reproduction avec les clés origines. Lorsque vous les perdez ou en cas d’un vol, vous pouvez les utiliser facilement. Elles sont avantageuses dans la mesure où elles vous évitent des dépenses dues à un changement de cylindre complet. Dans notre société actuelle, la clé de secours est plus utilisé pour effectuer une ouverture extérieure, dans le cas où la clé est introduite déjà de l’intérieur. Elle a une fonction sécurisante pour les enfants et les personnes âgées.

Comme différents types de clé, on a la clé prisonnière. Cette clé est particulière, car elle ne peut pas être retirée d’une serrure, d’un cylindre, d’un cadenas en position d’ouverture. Par conséquent, il faut toujours fermer à clé pour la retirer. Ensuite, on a la clé passe-partout. Elle peut ouvrir plusieurs portes équipées de cylindre différents. Elle est généralement utilisé par des collectivités, des hôtels, des bureaux, etc. La clé passe-partout est distinguable sur plusieurs catégories. clé prisonnièreOn a des clés passe-partout général, partiel, technique qui sont récapitulés dans un schéma global qu’on appelle plan combinaisons ou organigramme des clés.

On a aussi la clé de chantier qui est plus utilisée dans les grands chantiers. La clé électronique par contre est faite pour des portes d’entrée des immeubles, des caves, des parkings, des chambres d’hôtels, etc. Elle a une puce électronique qui donne à un programme sophistiqué. Elle assure une très haute sécurité et combine mécanique et électronique. On aussi la clé de programmation. Elle est destinée pour des collectives gérées par un logiciel adapté. On distingue aussi une clé de haute sécurité.

Clé de haute sécurité

Lorsque vous recherchez un certain confort et vous souhaitez être à l’abri de tout danger, il existe certaines mesures de sécurité pour lesquels vous pouvez opter comme l’installation d’une serrure multipoint ou encore une serrure agrée A2P. Cette norme signifie Assurance protection et est délivrée par L’ASPAD. Elle valorise le degré d’inviolabilité d’une serrure. En effet, lorsque vous installez une serrure de haute sécurité, elle va de paire avec la clé. Pour savoir que la serrure est de haute sécurité, le label A2P est gravé sur les clés, le cylindre et le pêne.

Il est difficile pour un malfrat de forcer la serrure. Votre clé ne pourra pas être reproduite sans l’accord du fabricant. Par conséquent lorsque vous perdez votre clé, le serrurier ne pourra pas vous aider à la dupliquer. Comme clés brevetées, on a la clé unik, la clé vtx, la vigie mobile, la vakmobil, la picard-kaba, la vigistar, la vak et la vie. Elles sont toutes de haute sécurité et sont incopiables. La vak par exemple vous propose un standard de haute sécurité. Cette clé est reconnue depuis des longues dates comme un produit haut de gamme. Par contre, la vigistar est associé à un type de protection anti-forçage.Il est quasiment impossible de la reproduire. Grâce à une pompe débrayable, elle offre une grande protection non destructive en cas de tentative d’effraction. La picard-kaba est réversible et souple. En cas de perte, seul Picard est habilité à vous faire le double de clé. La clé unik offre la robustesse, protection à toute épreuve. Elle est unique en son genre et sa copie est interdite jusqu’à 2031. Elle offre un grand prestige. De plus son design est coloré. Si vous êtes un adepte d’esthétique, cette clé correspondra à vos attentes.

En serrurerie, la marque de préférence est Picard. C’est un label d’origine France. Elle beaucoup plus reconnu pour sa modernité, sa fidélité, ses clés réussies. Désormais, sachez que toutes les clés ne sont pas reproduites. Lorsque vous envisagez d’installer une porte de haute sécurité agrée A2P ou une porte blindée, elles sont associées à des serrures de haute sécurité, qui utilisent des clés spéciales. Vous pouvez demander conseil à des professionnels du métier ou à votre vendeur agréé.