Comment ouvrir une porte blindée sans destruction?

comment ouvrir une porte blindee sans destruction
Comment ouvrir une porte blindée sans destruction ?

La porte blindée est un assemblage constitué de plusieurs épaisseurs de tôle et de serrures renforcées, pour assurer la sécurité d’un logement. Véritable rempart de protection maximale, ce dernier est le gage d’un confort et d’un bien-être particulier. Son choix et sa pose sont très nécessaires pour la sûreté de vos biens, ainsi que de votre famille. C’est pourquoi lorsque vous voulez vous en approprier, il est primordial de prendre en considération plusieurs critères tels que : le support, la robustesse, la marque, le type de pose, l’usage et le tarif proposé.

La fonctionnalité d’une serrure seule, même si elle est dotée d’un niveau de sécurité optimal, n’est guère suffisante pour vous procurer un niveau de protection réelle et efficace. Sachant qu’un verrou ne peut résister plus de 15 minutes au pied de biche d’un cambrioleur, il est nécessaire d’assurer la résistance de votre ouverture comme il se doit. Seule une pose de porte blindée ou un blindage de porte efficace, peut efficacement dissuader tous visiteurs indésirables. Ce système de sécurité doit occuper une place de choix dans notre quotidien, vu la fiabilité et l’assurance qu’il vous procure dans vos logements, bureaux, ateliers, restaurants, boutiques et bien d’autres.

De ce fait que votre porte blindée soit constituée de métal, d’acier ou d’aluminium, sa finalité reste inchangée. Ce dispositif de protection à donc pour objectif de :

  • – Maintenir le verrouillage des différentes ouvertures de votre habitat, afin que vous ne soyez point victimes d’une tentative d’effraction quelconque,
  • – Empêcher le démarrage des fonctions présentant un danger si les accès d’un logement ne sont pas fermés,
  • – Réduire les actes de vandalisme tout en optimisant le niveau de protection de votre patrimoine familial ou entrepreneurial,
  • – Imposer une séquence de manœuvre bien définie avant de pouvoir procéder à une action, en cas de cambriolage, effraction et vol,
  • – Etc.

La porte blindée se distingue facilement d’une porte simple, grâce à son habillage de multiples décors et ses options de verrous spécifiques. Sa fiabilité et sa durée de vie s’apparentent à son utilisation, ainsi que son entretien. Une simple négligence à l’endroit de ces derniers peut entraîner des conséquences néfastes et désagréables. Par ailleurs, il est indispensable d’assurer votre protection sans prendre les dispositions nécessaires, appropriées et innovantes pour assurer votre liberté en permanence.

Ouvrir une porte blindée : de nombreux problèmes concernés

Ouvrir une porte blindéeIl peut arriver que votre porte de haute sécurité perde sa valeur à cause d’une situation imprévisible. Surtout ne perdez pas un temps considérable à rechercher l’origine de sa défaillance. Ce n’est pas dans tous les cas de figure que votre porte blindée doit être remplacée ou rénovée. Votre mésaventure peut juste être liée à un service d’ouverture de porte. En effet, il s’agit d’une intervention de remise en état rapide et efficace de la porte qui est défaillante, sans pour autant endommager sa structure initiale.

Plusieurs cas de figure nécessitent d’ouvrir une porte blindée avec tact et minutie. Bien évidemment, il s’agit d’une porte blindée bloquée, d’une porte blindée verrouillée, d’une porte blindée claquée après tentative d’effraction ou d’une porte blindée claquée verrouillée. Dans un cas comme dans un autre, la priorité doit être d’ouvrir une porte blindée sans aucune destruction.

1- Porte blindée claquée après tentative d’effraction

Lorsqu’une porte blindée est forcée au point où son propriétaire n’arrive plus à la manœuvrer aisément, il faut vite procéder à une ouverture de porte efficace et rapide. En effet, cette intervention nécessite l’assistance d’un professionnel en la matière, si vous voulez recevoir un travail irréprochable. Vous pouvez donc faire recours aux services de votre assurance ou de la police, pour plus amples informations au sujet d’un technicien émérite digne de confiance.

2- Porte blindée verrouillée

Ouvrir une porte blindée verrouillée nécessite une compétence et technicité particulières, venant de la part de l’intervenant exécute cette opération. Sachant que l’origine d’un désagrément pareil peut être un manque d’entretien, un mauvais usage ou une quelconque négligence, il est primordial de joindre un expert qualifié. La réparation d’une porte blindée défectueuse verrouillée doit être effectuée avec sérieux et précision, afin que votre structure d’origine soit toujours en parfait état une fois le travail terminé.

3- Porte blindée bloquée

Lorsque vous vous déplacer d’un lieu à un autre, il est toujours conseillé d’utiliser votre porte avec tact. Cette précaution ne facilité pas uniquement votre accès ou sortie. Cela prévient également, des situations inconfortables et néfastes dus à un blocage de porte blindée. Certes, le vent et l’inadvertance peuvent également contribuer au blocage d’une porte de sécurité optimale. Néanmoins, il est nécessaire de prendre toutes les mesures possibles afin que le confort et le bien-être de votre domicile vous soient escomptés de jour comme de nuit.

4- Porte blindée claquée verrouillée

Ouvrir une porte blindée claquée verrouillée sans destruction est une intervention à double volets. Tout d’abord l’intervenant délégué pour cette mission, doit toujours allier efficacité et technicité afin d’aboutir à un résultat de qualité. Puis, votre système de sécurité doit être toujours efficace et robuste une fois le travail terminé. Il s’agit donc d’ouvrir en premier la porte défaillante et, en second d’optimiser son niveau de protection. Faire appel à un serrurier de niveau supérieur est la meilleure initiative à prendre, puisque ce dernier vous assura un travail propre et soigné. Et ce, sans qu’aucune destruction ne soit constatée au final.

Comment ouvrir une porte blindée avec tact et minutie ?

ouvrir une porte blindée sans destructionGrâce à l’événement de la technologie, plusieurs méthodes spécifiques sont appropriées pour ouvrir une porte blindée. De ce fait, vous avez le libre arbitre de joindre un professionnel du métier en cas de difficulté. Que ce soit à l’aide d’un système de crochetage, d’un système By-pass,

a- Système de crochetage

Le crochetage est une technique d’ouverture de porte blindée dite « fine ». Elle permet d’ouvrir la serrure d’un système de haute sécurité sans destruction. Grâce à des outils bien spécifiques et adaptés à tout type d’ouverture, la destruction de votre porte blindée n’est pas envisageable. C’est le gage d’un niveau de confort culminant et d’un bien-être exceptionnel. Peut importe la nature et l’origine de votre désagrément de porte blindée, cette assura votre liberté en laps de temps. Efficace pour désarmer tous les différents systèmes de fermeture, y compris les clés magnétiques ou électroniques, la méthode de crochetage facilite la réussite de votre opération comme il se doit.

Toutefois, cette technique ne peut être utilisée que par des serruriers professionnels, si le résultat escompté et sollicité doit être de qualité supérieure. Véritable remplaçant des passepartouts, cette technique nécessite une maîtrise particulière. Reconnu et sollicité par tout professionnel de la serrurerie, le crochetage est la solution efficace pour toutes vos difficultés d’ouverture de porte sans destruction. Il faut en réalité un crochet approprié, pour faire la combinaison et un entraîneur pour faire la rotation. La technique en elle-même est effectivement très simple. Surtout si elle est menée par un technicien chevronné.

b- Système de By-pass

L’objectif de cette technique est d’ouvrir une porte blindée en profitant des failles du système de verrouillage. De là, votre serrure en elle-même ne sera pas du tout crochetée. La spécificité de cette méthode est d’être plus appropriée pour l’ouverture des portes blindées claquées. Tous les autres systèmes de fermeture résident efficacement à cette technique, sauf en cas de claquage. C’est une solution efficace et fiable. Dès l’instant où, la porte blindée de votre domicile est fermée par inadvertance, le By-pass est le système d’ouverture de référence.

Vous devriez toujours faire le choix d’un intervenant doué et compétent, pour recevoir un travail propre et soigné. Munis d’une radiographie, ce dernier ne dispose pas d’assez de temps pour ouvrir une porte blindée sans destruction. Il l’introduira juste entre la porte et l’huisserie au niveau de la serrure en faisant vibrer la porte, pour que votre liberté soit juste une question de minutes. Le bagage intellection et le perfectionnement technique doivent être toujours au rendez-vous, lors d’une réalisation pareille. Cette technique d’ouverture en douceur à l’aide d’un outillage spécifique, est l’assurance d’un service de marque sans destruction du système de sécurité.

c- Système de carte de crédit

Ce système d’ouverture ne doit être utilisé qu’avec l’approbation du propriétaire des lieux. En choisissant la carte de crédit la plus grande et flexible, votre assistant professionnel ouvrira facilement la porte blindée bloquée. Pour ce faire, il devra faire glisser la carte dans l’espace verticale entre la porte et l’encadrement. Ensuite, en faisant un angle perpendiculaire à la porte il devra insérer aussi loin que possible la carte de crédit, afin que son côté le plus proche touche ou presque la poigné de la porte. De là, votre verrou pourra s’ouvrir facilement en ouvrant rapidement. Bien qu’elle soit fine et efficace, cette technique d’ouverture nécessite beaucoup de connaissances et d’expérience en la matière.

d- Système de Bump Keying

Cette méthode consiste à se procurer une clé du modèle du verrou de la porte blindée, de faire des dents semblables et plus profondes. Puis, en frappant sur la tête du passe introduit dans la serrure, les goupilles tomberont du mécanisme pour permettre à la clé de roter. Seuls des as de la serrurerie sont en même de vous offrir un travail propre et exempt de tout critique, à l’aide de cette technique.

Outils appropriés pour ouvrir une porte blindée

Sachant que la porte blindée est un système de sécurité particulier, il est essentiel que sa réparation soit effectuée à l’aide d’outils bien spécifiques. De là, sa robustesse et son efficacité seront toujours d’actualité une fois l’intervention terminée. A cet effet, vous trouverez :

  • – Un petit tendeur
  • – Un grand tendeur
  • – Un crochet ou palpeur
  • – Deux demi-diamants (petits et grands)
  • – Un râteau ou racleur
  • – Une double balle ou « Schneemann »
  • – Un entraineur
  • – Etc.

Ouverture de porte blindée fiable et efficace par un expert serrurier

ouvrir une porte blindée sans dommageL’usage d’une porte blindée est nécessaire et efficace. Toutefois, si son usage et son entretien son mis au second plan, il est claire que cette dernière sera très vite inefficace. Il est judicieux de joindre un serrurier qualifié dans les plus brefs délais. Cette initiative vous évite de laisser la situation perdurer. Les compétences et les connaissances professionnelles que possède ce dernier, faciliteront votre opération. Prompt et réactif à toute demande, cet assistant hautement gradé n’hésitera pas à mettre en évidence un savoir-faire inégalé, pour vous offrir un résultat impeccable et irréprochable. Vu la multitude des prestataires qui existe sur le marché de la serrurerie, il est important de faire le choix de l’expertise en sélectionnant votre intervenant.

Quelques conseils techniques

Il est important de ne pas faire de confusion entre une porte blindée et un blindage de porte. La porte blindée est un ensemble constitué du vantail et du bloc-porte, qui est installé exclusivement par un expert. Par contre, le blindage de porte est une pose de plaque métallique sur une porte existante. Dans un cas comme dans un autre, le niveau de sécurité de votre domicile sera toujours au top grâce à cette véritable muraille. Pour votre intérêt, utiliser et conserver bien vos portes blindées.