Remise en état après un cambriolage

Remise en état après cambriolage

Autrefois, le domicile était le seul refuge où l’on pouvait se sentir en sécurité. Aujourd’hui, ce n’est plus le cas. Les brigands sont présents dans les quartiers pour cibler les logements vulnérables. C’est un fait réel, car le nombre d’habitats cambriolés accroît chaque jour. Pour atteindre leur objectif, ces malfrats utilisent tous les voies et moyens. Que l’acte de vandalisme soit suivi d’un vol ou non, les dégâts causés par ces hors-la-loi ne laissent pas indifférents. Tout ceci implique généralement une remise en état des lieux.

En effet, lorsque les cambrioleurs opèrent, ils éliminent tout ce qui pourrait être une gêne pour eux. Ils détruisent les équipements de serrurerie installés. Autrement dit, la porte, serrure, cylindre et tout autre dispositif de sécurité sont abîmés et endommagés. Les dégâts sont toujours sans appel. C’est pourquoi, le dépannage serrurerie après un cambriolage est nécessaire.

Dépannage serrurerie après cambriolage

dépannage serrurerie après un cambriolageLes cambriolages, effractions et vols sont les fléaux très fréquents dans la ville. Ces actes de vandalisme sont couramment suivis des destructions des biens mobiliers et immobiliers, des dégradations sur la porte, des dommages sur la serrure, etc. Autrement dit, le propriétaire des lieux se trouve avec un cylindre arraché, les paumelles démontées, la serrure endommagée, un trou d’homme sur la porte… Suite à cela, il est important de réparer les dégâts. Un dépannage serrurerie permettra de remettre en bon état vos équipements.

Un diagnostic réalisé sur l’ensemble de la serrurerie permettra de déterminer la solution adéquate. En effet, certaines dégradations causées sur vos équipements de serrurerie peuvent être réparables et d’autres non. Toutefois, si vous avez les talents d’un bon bricoleur et le matériel adéquats, vous pouvez intervenir pour une remise en état après cambriolage. En tenant compte de la nature et l’ampleur des dommages, il faut procéder à une réparation de porte, restauration de serrure et cylindre, remplacement de porte, changement de serrure et cylindre, etc.

Réparation de porte

La porte subie toujours plus de choc après un cambriolage. Que vous ayez une porte vitrée ou semi-vitrée, PVC ou en bois, elle peut être détruite ou abîmée pendant un acte de vandalisme. Cependant, certains dommages causés peuvent être réparés ou non. La remise en état de porte est une intervention courante étant donné la recrudescence des cambriolages. Cette prestation est à la portée de tous. Il faudrait juste avoir les connaissances dans le domaine et les outils adaptés. Dans le cas contraire, la réparation de la porte sera bâclée. Si vous n’avez pas de quoi effectuer cette opération, ce n’est pas grave. Cela fait partie du domaine d’action d’un serrurier. Avec lui sur le terrain, votre porte d’entrée sera bien reparée.

Restauration de serrure et cylindre

Restauration serrure cylindreLa serrure tout comme le cylindre est le plus souvent ciblés par les malfrats. Au cours de leur opération de cambriolage, ces derniers pour forcer la porte, détruisent la serrure et le cylindre. Afin qu’ils soient de nouveau fonctionnels, une restauration de serrure et cylindre est primordiale. Cette prestation exige une grande adresse et une minutie afin de garantir un travail propre et soigné.

La remise en état de serrure après cambriolage est recommandée pour assurer votre sécurité. Il faudrait avant tout passé au peigne fin les dispositifs endommagés pour une rénovation sans faille. Pour la réussite de cette intervention, l’intervenant doit au préalable maîtriser le fonctionnement et les caractéristiques de ces équipements. Ainsi, il pourrait intervenir sur tous types et marques de serrure et cylindre. Le dépanneur de serrure doit être en mesure de réparer une serrure multipoints ou norme A2P de marque fichet, un cylindre européen ou cylindre débrayable de marque Bricard.

Remplacement de porte

Brindage et renforcement de porteParfois, après un cambriolage, il incombe de remplacer la porte. Ceci est nécessaire lorsque les dégâts causés sur la porte sont très graves ou pour une question de sécurité. Changer une porte est une opération très complexe à réalisée. Il faut au préalable assembler les différentes pièces qui la constituent, puis procéder à la pose. Que la porte soit en bois, en aluminium, semi-vitrées, vitrées, PVC… son remplacement doit être effectué avec tact.

La sécurité d’un local passe par la porte. C’est pourquoi, le choix de celle-ci est aussi très important. Autrement dit, vous devez être très rigoureux, car votre sécurité en dépend. Du choix jusqu’à la mise en place, vous devez faire preuve d’une grande habilité pour éviter de bâcler le travail

Changement de serrure et cylindre

La serrure et le cylindre sont les dispositifs permettant d’assurer la résistance d’une porte. En d’autres termes, une serrure vulnérable facilite le déblocage de la porte par un cambrioleur. C’est pourquoi, lors de la remise en état après cambriolage, il est conseillé de changer les serrures et les canons. Il est important d’avoir les compétences techniques requis et le matériel adapté pour changer efficacement le verrou et le barillet.

Il existe une gamme complète de serrures et cylindres sur le marché. Vous pouvez changer vos dispositifs de serrurerie par des autres plus résistants, solides et issus des marques reconnus. Afin de rendre votre porte plus robuste, opter pour les serrures multipoints (3, 5, 7 ou 9 points de verrouillage), serrure norme A2P (A2P*, A2P**, A2P***), cylindre européen, cylindre anti-crochetage…

Sécurisation de domicile

Sécurisation à domicileLes actes d’incivilité commis chaque jour la ville mettent certains citoyens dans l’angoisse. La question de sécurité se pose par ces derniers. Après un cambriolage, les habitants réalisent très souvent une remise en état dans lieux. Ces travaux concernent pour la plupart la réparation ou le remplacement de porte, serrure et cylindre. Cette solution n’est pas du tout sécuritaire. Pour se protéger au maximum des effractions et cambriolages, il est conseillé d’installer un système de sécurité mécanique (porte blindée, serrure de haute sécurité…) ou électronique (alarme, contrôle d’accès…).

Ces différents systèmes de sécurité vous permettront d’assurer votre protection et celle de vos biens en permanence. Toutefois, pour assurer l’efficacité de ces protections, leur installation doit être faite par un connaisseur. On ne parle pas de bricolage lorsqu’il s’agit de la sécurité. De ce fait, recourir à un artisan professionnel pour sécuriser votre logement est une excellente initiative. Assurez la robustesse et la résistance de votre porte par une installation une porte blindée, un blindage et renforcement de porte, une pose de cornière anti-pince.

Installation de porte blindée

Les vols, effractions et cambriolages sont en constante progression sur la ville. Disposez une porte vulnérable sur votre entrée principale ne garantit pas votre sécurité. Il faut se protéger davantage pour se sentir totalement en sécurité chez soi. La pose d’une porte blindée est nécessaire. Excellent rempart de sécurité, elle sécurise efficacement votre accès. L’installation de cette porte de haute sécurité doit être parfaitement étudiée.

Pour mettre en place une porte blindée, il faudrait avoir des compétences inégalées et tous les outils adaptés. En plus, l’installateur doit intervenir avec précision et tact pour poser avec brio la porte blindée 5 points fermeture verticale. Toutefois, celui-ci doit rester méticuleux et pointilleux dans l’accomplissement des tâches, car il s’agit de la sécurité d’une maison.

Blindage et renforcement de porte

Outre que l’installation de porte, vous pouvez aussi faire un blindage et renforcement de porte chez vous. Ces techniques fiables et durables ont pour but d’assurer la sécurité des personnes et de protéger vos biens. Blinder la porte revient à la rendre robuste et solide.

Vous pouvez faire le choix entre le blindage classique, le blindage à plat, le blindage à pivot, etc. Ces techniques de blindage de porte permettent de contrecarrer toutes les tentatives des malfaiteurs. Protégez-vous aussi des cambriolages en renforçant vos portes. Fortifiez sa porte revient à optimiser son niveau de résistance. Ceci peut être réalisé par une plaque métallique, par une serrure multipoints ou par une barre de seuil. En pratiquant un blindage et renforcement de porte, vous avez la garantie d’être protégé des attaques des cambrioleurs.

Pose de cornière anti-pince

N’attendez pas toujours d’être victime d’un cambriolage ou vandalisme pour prendre la résolution de sécuriser son domicile. Lors de la remise en état après cambriolage, opté pour une optimisation de sécurité. En d’autres termes, fortifiez vos portes par des outils adéquats et sécuritaires. La cornière anti-pince est très recommandée pour renforcer le niveau de résistance d’une porte.

Installé sur l’espace vide existant entre le bâti et l’huisserie, la cornière anti-pince empêche l’intromission du pied-de-biche, la pince-monseigneur. Cet équipement de sécurité fortifie votre porte. Toutefois, il doit être ingénieusement posé. Elle doit être transparente et discrète. L’artisan sélectionné pour réaliser ce travail doit être minutieux et ingénieux.

Assurances et indemnisations après cambriolage

indemnisation assurance après cambriolageLe nombre de victimes de cambriolage accroît de plus en plus. Certaines personnes ayant souscrit à l’assurance multirisques habitation se sentent soulagé étant donné que les travaux à faire face à ce sinistre seront prise en charge par l’assureur. Toutefois, il est important que vous sachiez comment procéder pour bénéficier d’une assistance de la part de votre compagnie d’assurance. Les démarches se font dans les brefs délais pour faciliter votre indemnisation et pour retrouver les auteurs du vol.

Alertez la police ou la gendarmerie du quartier est la première chose à faire. Surtout, laissez les choses dans le même état pour faciliter la recherche. Après le constat des agents de la police, prenez les photos du cambriolage, puis déposez une plainte et un récépissé de déclaration de vol vous sera remis. Par la suite, prenez contact avec votre assureur dans un délai maximum de 48h. Vous devez le fournir par mail ou sur place un dossier comportant le récépissé du procès-verbal, la liste des objets volés et tous autres justificatifs. Ensuite, faites appel à un artisan expérimenté pour changer les dispositifs détruits et sécuriser votre habitat. Le serrurier susceptible de vous assister doit être agréé assurance. Ainsi, les démarches d’indemnisation seront rapides et crédibles.

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

Les paramètres des cookies sur ce site sont définis sur « accepter les cookies » pour vous offrir la meilleure expérience de navigation possible. Si vous continuez à utiliser ce site sans changer vos paramètres de cookies ou si vous cliquez sur "Accepter" ci-dessous, vous consentez à cela.

Fermer