Comment sécuriser la porte d’entrée ?

La porte d’entrée est le principal élément qui devrait garantir la sécurité d’une habitation. Une porte d’entrée sécurisée est un bon moyen de lutte contre les effractions et les tentatives de cambriolages. La porte d’entrée peut présenter certaines faiblesses, de même que la serrure y installée peut ne pas résister au crochetage, perçage ou arrachage. Pour faire face à la faible capacité de résistance contre un pied de biche, il est judicieux de trouver des moyens efficaces pour sécuriser la porte d’entrée. Surtout qu’on sait que les cambrioleurs se découragent vite devant une porte résistante.

Ce qu’il faut faire pour sécuriser une porte d’entrée

Pour sécuriser votre logement et dormir en toute sérénité, faites appel à un serrurier qualifié.

Il est connu plusieurs moyens pour renforcer la sécurité de la porte d’entrée. Cette option concerne particulièrement les portes dépourvues de dispositif sécuritaire, ou alors ayant un niveau de résistance bas. Un bon équipement de sécurité installé sur une porte est un moyen efficace de dissuasion aux tentatives d’effraction et de cambriolage. Il est donc possible de renforcer le système de sécurité de la porte d’entrée en y installant :

  • Des caches cylindres
  • Des cornières anti-pince
  • Une serrure de haute sûreté
  • Une serrure multipoints
  • Un judas
  • Un cylindre de haute sécurité
  • Des protèges gonds
  • Des poignées de portes blindées

Toutes ces mesures sécuritaires visent à renforcer les performances de la porte d’entrée face aux agressions.

L’option efficace : la porte sécurisée

La préférence en terme de sécurisation du domicile est l’installation d’une porte blindée. Ou même le blindage d’une porte déjà installée. La porte blindée est encore plus sécurisante que toute autre option. Ainsi pour le choix d’une porte de sécurité, il faut tenir compte de sa matière, du niveau de sécurité qu’elle procure et bien évidemment de son coût d’achat ; car plus elle est coûteuse, plus elle est rassurante.