Poignet blindée

Un bloc-porte blindé est constitué d’une porte blindée, d’une serrure de qualité, d’un cylindre performant et aussi d’une poignée blindée. L’on n’évoque pas très souvent l’importance de la poignée car elle ne constitue pas un élément de sécurité proprement dit. Elle est plutôt vue comme un accessoire pratique et esthétique. Toutefois, cet équipement joue un rôle très précis. C’est pour cette raison que bon nombre de fabricants se sont spécialisés dans sa conception.

L’importance d’une poignée blindée

Avoir une poignée blindée sur sa porte est le meilleur moyen de protéger son cylindre. Autrement dit, cela contribue à empêcher la destruction ou l’arrachage de cet équipement. En effet, il est pratiquement impossible de casser une poignée blindée, à cause de sa composition. Celle-ci comporte une épaisseur métallique considérable, ce qui empêche l’action du malfrat qui opte très souvent pour la destruction du cylindre lors de ses opérations.
Aussi, une poignée est un objet fonctionnel qui permet d’ouvrir et de fermer une porte.

Elle permet d’apporter le confort d’utilisation lors de la manipulation de la porte. Autrement dit, elle rend l’usage pratique. En plus de cela, elle est aussi vue comme un objet de décoration. En fait, elle apporte une touche dans la valorisation de la porte. Sur le marché, on en distingue une multitude de modèle de ces équipements, selon le style et le modèle de la porte blindée. Toutefois, la poignée blindée peut être fixe ou mobile.

Les types et modèles de poignée blindée

Poignée blindéeIl existe deux types de poignée blindée : la poignée fixe et la poignée mobile. Encore appelé poignée de tirage, ce type de poignée blindée est très souvent installé sur les portes blindées palières. Ces portes n’incluent pas de véritable poignée du coté extérieur mais ont un aileron fixe sur une plaque métallique à travers lequel s’encastre le cylindre.

Avec ce type de poignée, l’ouverture de porte ne peut se faire sans clé depuis l’extérieur. Aussi, aucune manipulation de la poignée n’est possible, ce qui impacte positivement sur la sécurité du logement. Les poignées mobiles, quant à elles sont équipées d’une béquille du coté extérieur ou d’une double béquille, présente des deux cotés. Contrairement la poignée blindée fixe, celle-ci est parfaitement manipulable.

Parlant des modèles de poignée blindée, il en existe une multitude sur le marché. Entres autres, nous pouvons citer les poignées doubles béquilles, poignée simple béquille et palière, poignée simple béquilles intérieur. Ces équipements sont composés de plusieurs parties aussi résistants les que les autres. C’est la raison pour laquelle il est vivement conseillé d’opter pour leur installation, car en plus d’être esthétique, ils sont parfaitement solides pour lutter contre les effractions et cambriolages.