Porte, portails automatiques, grilles

Porte, portails automatiques, grilles

Porte, portails automatiques, grillesLa notion de sécurisation des biens et personnes devient de plus en plus essentielle. Elle renvoie à tout ouvrage de serrurerie efficace, qui empêche l’entrée des visiteurs indésirables et freine tout acte de vandalisme. Le choix d’un système de protection doit donc être réalisé en fonction du besoin, de l’environnement et des biens qu’on protège. Quelle que soit votre demande, assurez-vous que votre technicien soit en même de vous offrir un travail propre et soigné. Il ne s’agit pas uniquement de solliciter un système de protection esthétique, mais de faire simplement le choix d’un service performant et attrayant à la fois.

Différents systèmes de protection ont été mis en place, pour vous permettre d’être à l’abri de toute situation d’inconfort. Mais, votre meilleure alternative demeure les systèmes de sécurité porte, portails automatiques et grilles. Ces différents objets de serrurerie très solides et robustes, sont généralement utilisés pour renforcer le système fermeture d’une ouverture. Il arrive parfois que vous soyez incapable de vous reposer en toute quiétude, parce que votre système de fermeture est inefficace. Grâce à l’assemblage : portes, portails automatiques, grilles, votre tranquillité d’esprit est assurée de jour comme de nuit.

Il n’est pas toujours évident de trouver un système de fermeture performant qui correspond exactement à l’enceinte de son domicile. La plupart du temps, certaines personnes optent pour un équipement qui met en valeur l’esthétisme de leur domicile. En optant pour une pose de portes, portails automatiques, grilles, vos habitats, boutiques et entreprises bénéficient d’une protection maximale. Ayant des caractéristiques et des fonctionnalités différentes, ces différents matériaux ont pour principale et unique visée de vous offrir une protection optimale.

Il est important de faire le choix du système de sécurité portes, portails automatisés, grilles pour assurer sa sécurité en cas de :

I.1-Tentative d’effraction ou cambriolage

La serrurerie d’un logement peut facilement être forcée, si son système de sécurité n’est pas optimal. Vous pourrez perdre votre confort et vivre dans l‘insécurité, surtout en cas de tentative d’effraction. Les cambrioleurs n’ont pas de parti-pris lorsqu’il son en activité. En optant pour le système de protection portes, portails automatiques, grilles, vous avez l’assurance d’être à l’abri de tout acte de vandalisme. L’optimisation du niveau de performance d’un système de fermeture, vous assure une protection maximale à long terme. Cette opération est très simple, si vous vous rapprochez d’un expert. Vous pouvez donc faire appel à la police et à votre assurance, pour avoir la recommandation d’un technicien en particulier.

I.2-Vétusté

Rénovation serrurerieLa rénovation d’une serrurerie est une opération qui vise à renouveler l’état initial d’un matériel de sécurité. Elle peut se faire à chaque fois qu’une situation se présente ou bien lorsque l’équipement est vétuste. Si votre système de protection commence à montrer des signes de faiblesse à cause de l’usure du temps, changez-le par des ouvrages plus performants et sophistiqués (portes, portails automatiques, grilles). En effet, il vous suffit juste de joindre un serrurier qualifié pour recevoir une œuvre d’art réalisée avec tact et adresse. Le système de protection portes, portails automatisés, grilles est inéluctablement indispensable pour une protection optimale.

I.3-Un nouvel emménagement

Choisir un nouveau logement ou changer de local commercial est une initiative qui peut s’avérer ingénieuse pour votre aise, et très risqué pour les différentes difficultés que vous pourrez rencontrer. Il est donc conseillé d’optimiser le niveau de protection du local, ainsi que le fonctionnement et l’efficacité de votre serrurerie. Faire preuve de laxisme peut facilement vous mettre en danger, si vous ne savez pas à quel risque vous vous exposez. En optant pour une pose de l’assemblage porte, portails automatiques, grilles, vous assurez votre niveau de protection à 100%. Cette intervention préventive et importante est efficace pour une sécurité maximale.

II- Caractéristiques du système de sécurité portes, portails automatiques, grilles

Un système de fermeture se caractérise par des éléments précis et uniques. Ce dernier reflète en quelque sorte notre personne, puisque lorsque vous arrivez dans un domicile, vous pouvez facilement savoir comment se présente ses résidents à travers sa porte d’entrée. Votre porte, portails automatiques, grilles sont les premières parties de votre habitat, que chaque visiteur remarque, avant de se faire une idée de ce qui pourrait se trouver derrière elle. Leur choix doit se faire avec minutie. Si possible, auprès d’un serrurier qualifié. Il ne s’agit pas seulement de votre confort, mais également de votre sécurité.

Il existe plusieurs types de porte, portails automatiques, grilles. Classés en fonction leur niveau de sécurité et leur capacité de résistance face aux intrusions, ces systèmes de protection possèdent des caractéristiques bien particulières.

II.1-Caractéristiques d’une porte

portes semi-vitréesChoisissez une porte d’entrée ou d’intérieur en fonction de vos besoins. Quelle que soit votre résidence, il est essentiel de privilégier la sécurité. Plus cette dernière est performante, plus avez la conviction d’être à l’abri du besoin. Esthétique et efficace, votre porte représente l’accueil de votre domicile. Ses caractéristiques sont propres au modèle que vous choisissez. Ayant pour fonction principale d’assurer la protection des biens et des personnes, les portes sont classifiées selon le niveau de sécurité qu’on leur attribue. Ainsi, nous distinguons les portes pleines (sécurisante, massive d’aspect, elles offrent un grand choix de style et de couleur), les portes semi-vitrées (elles assurent la sécurité, l’isolation et l’esthétisme d’un domicile grâce à leur compromis idéal entre la porte pleine et le porte vitrée), les portes vitrées (esthétisme et légèreté avant tout, elles sont efficaces et résistantes).

II.1.2- Quel type de porte choisir ?

Il n’est pas évident de faire le chois d’une porte sans l’assistance d’un professionnel. Comprendre comment elles sont classifiées, maîtriser le niveau de sécurité qu’on leur attribue et faire le choix d’un système de sécurité optimale, sont les principaux objectifs d’un serrurier.

En termes de statistique, 80 % de cabrioleurs opèrent en passant par les portes. La fonction première de cette dernière est donc de vous offrir un niveau de protection optimal. Quel que soit le type de porte que vous désirez, vous avez le choix entre diverses propositions anti effractions comme :

  • – Serrure anti effraction : grâce son niveau de performance, votre porte peut résister face aux malfrats de 5 à 15 minutes.
  • – Vitrage anti effraction pour toutes les portes vitrées avec trois niveaux de classifications, qui correspondent au temps de résistance.
  • – Blindage de porte : couplé avec la serrure, il assure une protection optimale du domicile. Sa pose s’effectue soit en totalité, soit uniquement par encadrement.

En tenant compte des divers choix de protections précités, vous pouvez opter pour une porte en acier, en bois, en alu, en PVC, en composite ou en verre. Rapprochez-vous d’une spécialiste de la serrurerie pour recevoir un service impeccable et irréprochable.

II.2- Caractéristiques des portails automatiques

portails automatiquesLes portails automatiques s’intègrent parfaitement dans la nouvelle ère qu’est la domotique. Basée sur des installations électriques et électroniques, toute votre maison est mise en mouvement automatiquement. Ils assurent un gain de temps et d’énergie.

II.2.1- Critères de choix des portails automatiques

Vous trouverez plusieurs systèmes de portails automatiques. Votre choix ne doit pas être effectué à la hâte, puisqu’il s’agit de votre système de protection. Prenez le temps d’étudier plusieurs paramètres tels que :

  • – le type d’ouverture (portail battant ou portail coulissant),
  • – le poids du portail,
  • – la puissance électrique (220 volts et 12 ou 24 volts).

II.2.2- les différents modèles de portails automatiques

Il existe deux modèles de portails automatiques : battant et coulissant. Efficaces et performants, ces derniers vous offrent un niveau protection maximal grâce à leur ouverture automatique par télécommande, code ou signal radio. L’essentiel n’est pas de faire le choix d’un système de fermeture esthétique, mais robuste et performant qui vous donne droit à plusieurs avantages :

      • – Ouverture sans effort physique,
      • – Gain de temps, puisque vous n’avez plus besoin de stationner pour ouvrier votre portail,
      • – Résistance aux actes de vandalismes,
      • – Utilisation simple et durable,
      • – Renforce la valeur d’une propriété
      • – Assure plus de sécurité à une habitation, puisqu’il ne peut être ouvert que par les personnes qui détiennent une télécommande ou un code d’ouverture
      • – Détection des mouvements lors de la fermeture.

Portails automatiques battants

Il existe de nombreux styles de portails automatiques battants. Alliant à la fois l’aspect esthétique et fonctionnel, ces systèmes de protection vous garantissent un confort et protection de marque. Vous pouvez choisir un portail automatique battant à bras, à vérin, à roues, enterré ou intégré.

Portail automatique battant à bras
C’est le système le plus classique, préconisé si vous ajoutez un automatisme sur un portail existant. Il reproduit tout mouvement du bras humain et est très facile à installer. Il a une traction très douce, car les vantaux et les gonds ne lui sont d’aucune utilité. Ses hydrauliques ou électromécaniques se fixent sur les vantaux, poteau ou le mur.

Portail automatique battant à vérin
portail automatique battant à vérinCe système de sécurité exerce une force très importante au niveau des gonds. Destiné aux portails lourds, il nécessite une arrivée de 220V. Son coût est abordable, mais il est déconseillé de la monter soi-même. Rapprochez-vous d’un expert serrurier, afin que son installation soit assurée.

 

Portail automatique battant à roues
Il s’adapte à tous types de sols (irréguliers ou pente). Son petit moteur et sa roue se fixent sur chacune des portes. Facile à poser (4 à 6 heures) et très efficace, ce système de protection optimal fonctionne avec 12V.

Portail automatique battant enterré
Véritable rempart de protection, ce portail esthétique n’a pas de bras ni de vérin apparents. Il est très robuste et plus spacieux, puisqu’il ne laisse aucun espace nécessaire pour les bras. Généralement, on l’utilise pour des installations neuves, car il convient aux modèles lourds (bois plein ou fer forgé).

Portail automatique battant intégré
Certains portails sont vendus une fois avec un moteur intégré dans leur cadre. Les avantages d’une telle automatisation sont considérables, puisqu’il n’a pas de bras ni de vérin apparents. Son mécanisme nécessite une arrivée de 220 V.

Portails automatiques coulissants

Observé en rail au sol ou en autoportant, le portail automatique coulissant vous offre un niveau de sécurité optimal. Vous pouvez réaliser sa pose au sein de votre local en toute quiétude, si vous contactez un serrurier qualifié et expérimenté.

Portail automatique coulissant rail au sol
Il est plus habituel et se décline en moteur à crémaillère. Sa pose se réalise en fonction d’un cheminement avec un socle pour moteur. Une fois que vous le choisissez chez vous, son mouvement d’axe préserve sa structure.

Portail automatique autoportant
portail automatique autoportantCe portail n’a pas de rail au sol, mais un système de guidage. Il vous offre un encombrement minimal et une grande facilité de roulement. Son installation est à éviter pour les portails lourds ou très grands. Rapprochez-vous d’une spécialiste pour assurer la réussite de votre installation.

II.3-Caractéristiques des grilles

Les grilles sont des ouvrages de serrurerie réalisés uniquement pour offrir une sécurité optimale à toute boutique, magasin ou entreprise. Constituées d’un tablier en acier galvanisé, ces dernières possèdent de lames interchangeables de 7/10ème, de 9/10ème ou de 11/10ème d’épaisseur au pas de 116mm. Chaque grille est munie d’une serrure sur lame finale. Fabriquées sur mesure, les grilles nécessitent sont importants pour l’occultation totale de votre baie et une parfaite adaptation aux baies de grandes dimensions.

grillesAyant un aspect esthétique particulier, les grilles sont fournies en acier galvanisé. Elles peuvent avoir les mêmes caractéristiques qu’un rideau métallique, puisque leur taille, lieu d’installation et fréquence d’utilisation sont déterminés dans le choix du types de manœuvre (manœuvre manuelle ou manœuvre électrique). On distingue ainsi les grilles à lame pleine, les grilles à lame microperforée et les grilles ondulées.

Il est essentiel d’assurer la sécurité de votre commerce, grâce à un niveau de sécurité optimal. En faisant le choix du système de protection porte, portails automatiques grilles, vous avez la conviction d’être toujours exempts des actes de vandalisme tels que : la vol, l’effraction et cambriolage. Chaque ouvrage à un fonctionnement propre et des avantages considérables. Indispensables la fermeture d’une ouverture, ces derniers répondent à chaque besoin de protection des vitrines de magasin, galeries commerciales, halls d’exposition, domicile et même entreprise.

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

Les paramètres des cookies sur ce site sont définis sur « accepter les cookies » pour vous offrir la meilleure expérience de navigation possible. Si vous continuez à utiliser ce site sans changer vos paramètres de cookies ou si vous cliquez sur "Accepter" ci-dessous, vous consentez à cela.

Fermer