Eléments de sécurité complémentaires

les éléments de sécurité complémentaires pour votre domicile

La sécurité est un élément très important pour tous. Il existe des méthodes de protection qui sont mis en place, pour préserver et assurer votre sûreté. C’est la raison pour laquelle, il est important d’installer une serrure de haute sécurité chez soi. Optimiser son environnement n’est pas une chose facile. Il faut respecter certains critères de base, pour pouvoir être sûrs de faire un bon choix. Ceci peut passer par une installation de serrure de haute sécurité. En dehors de cette méthode, si vous ne souhaitez pas faire une telle pose, vous pouvez optez pour un renforcement de porte avec cornière anti-pince. Sachant qu’elle est souvent coûteuse, vous pouvez penser à installer une barre de seuil. D’autres moyens sécurisants sont aussi faisable, tels qu’ un entrebâilleur, et un judas optique. En ce qui concerne la serrure, il existe des normes de sécurité, qui doivent être pris en considération lors de l’achat d’une serrure. Si vous souhaitez acheter une serrure, il est primordial de prendre de préférence ce qui est agréé A2P. Il faut aussi tenir compte de l’assurance habitation, et de l’organigramme de la serrure. Vous pouvez installer sur une porte plusieurs composantes, qui peuvent maximiser votre sécurité. Tout au long de ce récit, nous vous donnerons des informations complémentaires sur les éléments de sécurité élémentaires, permettant de renfoncer votre maison. Nous parlerons tout d’abord, de la barre de seuil, ensuite, de l’installation d’une cornière anti-pince, puis de l’importance d’un entrebâilleur, et enfin le judas optique.

Sécurité serrure avec installation de barre de seuil

Sécurité de votre maisonLa barre de seuil s’adapte à tous les types de portes, simples ou complexes. Sur le marché, il existe plusieurs types de barres de seuils. Nous pouvons compter pari elles, la barre de seuil pour une porte simple, la barre de seuil pour une porte double. Et celle faite pour une porte sur-mesure. Pour plus de prudence, il est important de faire une installation de barre de seuil, sur une porte à doubles vantaux. Chaque barre de seuil, fixé sur une porte présente des particularités. Il convient donc de laisser l’installation d’une barre de seuil, par un artisan agrée et certifié. De cette manière, vous aurez plus de chance d’avoir un travail d’exception.

La barre de seuil est un composant spécifique qui présente plusieurs avantages. Elle dispose de plusieurs fonctionnalités, qui s’accentuent sur le confort et l’esthétisme. Il est évident que, lorsqu’on songe à installer un matériel de pointe chez soi, on s’entend à ce qu’il soit bien orné, et bien sécurisant. Tel est le cas de ce matériel. Lorsqu’elle est posé sur une serrure multipoints, elle permet premièrement, de sécuriser l’accès à la tringle inférieure, en affermissant son point d’attache. Ceci se traduit une résistance à toute épreuve. Aussi, elle ralentit contre le voleur, et l’empêche de crocheter la porte, en se servant d’un pied de biche. Le plus souvent, lorsque la porte est fermé, quelques courant d’air peuvent pénétrer dans la maison. Ce sont des situations gênantes, lorsqu’on se trouve par exemple en période d’hivers. La barre de seuil vous évite ce type de désagrément. Lorsque la porte n’est pas bien fixée, elle heurte le sol, et par conséquent l’abîme. Grâce à l’avantage qu’offre la barre de seuil, ce désagrément vous mets à l’abri de telles embêtements. Grâce à cet outil de nouvelle génération, vous vous sentirez bien chez vous, car la barre de seuil régule le niveau entre le sol intérieur et le sol extérieur. Parfois, le bruit est assourdissant lorsque vous voulez fermer la porte. C’est pour cette raison qu’elle est fabriqué. Enfin, comme avantage, elle ajuste des variétés entre le sol de la maison et celle de l’extérieur.

L’installation d’une barre de seuil est une tâche simple, pour des experts en la matière. Lorsque vous vous dirigez vers un magasin spécialisée pour acheter une barre de seuil, vous en trouverez deux sortes. Il existe une installation de barre de seuil sans perceuse. Ce type est appelé barre de seuil auto-adhésives. Elle est maintenu par des adhésifs, qui ne sont peu fiables. Par conséquent, à tout moment, elles peuvent être détruites. Et une plus solide, avec une barre à vis. Par contre, ce type de barre de seuil est fixé avec des vises. Il n’est pas évident de les enlever. Pour effectuer ce type d’intervention, il faut d’abord préparer la barre. La préparer signifie qu’elle doit être bien mesurer selon dimensions de votre porte. Pour cela, il convient de choisir un modèle adéquat, correspondant et bien solide.

Il est plus prudent de laisser un professionnel en la matière pour l’installation d’une barre de seuil. Ce dernier prendra des dimensions réelles en se basant sur la longueur et la largeur de la porte. Par la suite, à l’aide d’un mètre, dans le but de bien fixer la barre, il dessinera des mesures exactes, pour bien fixer la barre de seuil. Puis, il se prémunira d’une perceuse, pour effectuer des trous. Les dimensions ainsi marquées pour l’emplacement de la barre, serviront à la positionner. La barre de seuil se vend dans toutes les grandes surface du pays. Vous pourriez demander conseil à un spécialiste. Il est moins coûteux, et vous permettra de faire des économies.

Cornière anti-pince

optimiser la sécurité de votre maisonLa pince est un matériel d’effraction, qui permet aux malfrats de forcer la porte d’autrui. En utilisant cette pince, ces derniers font levier une traverse entre la porte et charpente, et la dissocie ainsi du pêne et du gâche. À partir de cette manœuvre, ils réussissent à déverrouiller la porte. Pour pallier à cette éventualité, on installe chez vous une cornière anti-pince, qui servira à contrecarrer les pieds de biche. La cornière anti-pince enveloppe le tour de la porte, de telle sorte que l’espace vide soit supprimé.

Il existe deux sortes de cornière anti-pince. On distingue la cornière anti-pince, pour des portes simples, et celles pour des portes doubles. En ce qui concerne la cornière anti-pince pour la porte simple, nous avons deux formes différentes. La plus courante est en L. Elle couvre l’espace du haut vers le bas. Ainsi, elle offre un degré de résistance maximale. Ensuite, nous avons la forme en U, qui est plus esthétique. Elle se différencie de par son ornement, et présente aussi une bonne sécurité pour l’occupant. Par contre, pour la cornière anti-pince pour la porte double, propose des cornières en forme de L ou de U, sur chaque vantail. Elle est aussi efficace, pour empêcher les effractions. Et enfin, une cornière en Z, entre l’espace des deux portes. Le choix vous incombe, mais vous pouvez solliciter le conseil d’un spécialiste en la matière.

La cornière anti-pince se caractérise par des vis indissociables, appelés involtures. Lorsque vous avez installer ce type de matériel, le malfrat ne peut pas dévisser la cornière. Étant donné que, lorsque la vis est fixée, il est devient impossible de l’enlever. On pose cette vis à l’aide d’un boulon, une vis à douille, et à la fin, on effectuer une soudure, pour bien la maintenir. Pour plus d’esthétisme, il existe des vis involtures en forme de bois, et en couleurs, avec des motifs variés.

Les avantages de la cornière anti-pince sont diverses. Mais vous devez savoir que, si votre porte est blindée, il vous serez impossible d’installer une cornière anti-pince à l’extérieure de la porte. Elle devra être posé à l’intérieur de la porte. Comme atout, la cornière permet de ralentir les effractions, lorsque le voleur utilise un pied de biche. Ensuite, si vous avez assurer votre maison ou appartement pour de tels sinistres, ceci démontre à la compagnie d’assurance, que vous prenez des précautions pour être en sécurité. Puis, elle isole davantage la maison, et la protège mieux. Il existe plusieurs types de cornières anti-pinces, pratiques, et importants, pour lutter contrer les effractions. Pour l’installation de votre cornière anti-pince, il est primordial de se faire assister par un professionnel en la matière. C’est un équipement très complexe, qui assure une grande sécurité. Parce que les effractions sont effectués à tout moment, il est prudent de tout faire, pour préserver votre sécurité et celle de votre famille.

Entrebâilleur

éviter les cambriolagesL’entrebâilleur ou chaînette est un outil solide, fixée à l’intérieur de la porte. Elle permet d’entrouvrir la porte pour voir de l’autre côté. C’est un mécanisme de sécurité qui empêche l’intrusion des malveillants. Les violences et effractions sont de plus en plus fréquents. Et plusieurs voleurs passent par la porte, pour vous cambrioler. Elle est fabriqué en acier, ou en aluminium, et peut s’installer sur toutes les portes d’entrées. Il existe deux manières différentes de présenter un entrebâilleur. Tout d’abord, une chaîne est fixé au montant de la porte, à l’extrémité, et est soulevé par une bille, qui glisse dans une tringle fixée à la porte. C’est l’un des modèles courants, qui est souvent retrouvé dans des maisons. De plus, un entrebâilleur rigide, qui se fixe de manière coulissante, ou à serpentins.

Mais avoir un entrebâilleur ne garantit pas une sécurité optimale. Contrairement à un judas, elle ne donne pas une sécurité maximale. Lors d’un vandalisme, les malfrats peuvent la casser ou la forcer. Donc, elle n’assure pas une protection à 100 %. Lorsque vous installer un entrebâilleur, vous laisser la porte entrouverte, et elle vous oblige à préserver votre environnement en partie. Toute personne qui passera par là pourra vous voir, lorsque vous serez entrain de regarder à l’extérieur. Vous avez la possibilité  d’avoir ce dispositif de sécurité serrure est vendu à un prix abordable, dans toutes les surfaces spécialisées. Si vous voulez avoir l’avis d’un expert, il suffit de vous rapprochez de votre serrurier le plus proche, pour vous prodiguer des conseils. Mais vous devez savoir que, contre les instruisons avec violence, l’entrebâilleur, et le judas optique sont très équipements très avantageux. Elles empêchent au malfrat de forcer votre porte avec un pied de biche.

Il existe aussi des entrebâilleurs pour des fenêtres. Vous pouvez les fixés sur tous les accès de votre maison. Il suffit de bien fixer l’entrebâilleur, et vous pouvez avoir une sécurité  serrure minimale. Il est important de noter que l’entrebâilleur ne donne pas une très grande sécurité. Par conséquent, il serait utile de l’installer chez vous, en posant aussi l’un des éléments précités plus haut.

Le judas optique

le judas optique est un instrument qui permet de regarder à l’extérieur de la maison sans être vu. Il est encore appelé œil magique. Il est installé dans un coin de la maison, à travers une paroi ouverte. Il se présente comme un objectif fisheye. Il est aussi appelé œilleton. Le principe du judas, est de voir un intrus sans être vu. C’est uniquement les personnes qui se trouvent à l’intérieur de la maison, qui ont la possibilité de le faire. Si vous êtes en hors de le votre appartement, vous ne pouvez pas apercevoir celui qui se trouve à l’intérieur. L’avantage de cet équipement est donc de préserver l’intimité des occupants de la maison. Aussi, il vous permettra de repérer les individus suspects, sans ouvrir votre porte.

La composition d’un judas optique est simple. Il est fait de tube, et traverse épaisseur de la porte, dans lequel se trouve l’objectif. Elle donne une image très large d’une part, et cacher la vision d’autre part. La plupart des modèles existentiels possèdent un cache intérieur, qui permet à l’habitant d’être en parfaite intimité. Mais, d’autres modelés plus améliorés, sont fournis par des caméras ou de capteurs.

La pose d’un judas optique est très simple. En premier lieu, vous devez choisir votre judas optique en tenant compte de l’épaisseur de votre porte. Ce qui revient à dire que, vous devez absolument prendre des mesures, à l’aide d’un mètre, pour être sûr de ne pas faire d’erreur. Ensuite, en fonction des calculs, vous allez percer le trou, au milieu de votre porte. En vous servant d’une perceuse, et en choisissant un embout, vous allez soigneusement percer sans pour autant éclater le bois. Le trou doit être fait à la hauteur du judas optique. Lorsque vous aurez terminé, vous allez insérer l’objet dans la porte. Prenez le soin de bien le viser, pour qu’il ne bouge pas. Vous pouvez trouvez le judas optique dans des magasins spécialisés.Tous ces éléments de sécurité serrure sont mis en place, pour vous apporter une protection optimale.

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

Les paramètres des cookies sur ce site sont définis sur « accepter les cookies » pour vous offrir la meilleure expérience de navigation possible. Si vous continuez à utiliser ce site sans changer vos paramètres de cookies ou si vous cliquez sur "Accepter" ci-dessous, vous consentez à cela.

Fermer