Reproduction de clé de serrure porte

Une clé est faite à parti d’un ensemble de matériaux comme le zinc le nickel et le cuivre. Elle est utilisée pour ouvrir les serrures de porte, de coffre-fort, de boite aux lettres ou de portail. C’est elle qui permet de faire fonctionner la serrure. Il arrive parfois que celle-ci ne soit plus en adéquation avec la serrure, dans ce cas, la solution serait de faire une reproduction de clé. Alors si une clé n’assure plus sa fonction d’ouverture et fermeture, il est important de la remplacer.

Motifs de reproduction de clé

Pour refaire vos clés de porte, confiez-vous à un expert.

Plusieurs cas de figure peuvent motiver la reproduction de clé de serrure.

  • La perte du trousseau de clé : afin de regagner son domicile, en cas de perte de clé, il est important de recourir à une clé de reproduction. La fabrication de la nouvelle clé se fera sur la base du cylindre.
  • Le changement de serrure : une nouvelle serrure entraine forcement une nouvelle clé. Ce changement intervient en cas de de serrure défectueuse ou en cas de renforcement de serrure.
  • Par mesure de prudence : dans ce cas il faut faire le double de clé et confier à un proche pour les imprévus
  • Le vol de clé : il est important de changer de clé dans ce cas car des personnes mal intentionnées pourraient être en possession de vos clés.

Que faut-il faire en cas de besoin de reproduction de clé ?

Il faut au préalable joindre la demande de reproduction des documents bien spécifiques comme la carte nationale d’identité, le justificatif de domicile et le numéro de la clé ou la photocopie de la carte.

Il est recommandé de faire appel à un professionnel qui se chargera d’effectuer les démarches nécessaires pour la reproduction. Apres avoir identifié le modèle de clé, il va se rapprocher auprès d’un fabricant agrée pour la fabrication d’une nouvelle clé et en quelques jours vous serez livré.