Dépannage serrurerie après effraction

Les cambriolages et effractions étant des faits courants à cause du taux élevé de la grande criminalité, il est urgent de sécuriser son domicile pour éviter d’en être des victimes. Heureusement qu’il existe sur le marché plusieurs moyens permettant à se protéger. Une effraction laisse toujours des traces. En l’occurrence la destruction de la porte et serrure totale ou partielle, la perte de biens de valeurs. Sans oublier le grand stress dans lequel elle plonge les victimes. Il est alors urgent à la suite d’une effraction de faire au plus vite appel à un professionnel pour un dépannage serrurerie après effraction.

Que faire à la suite d’une effraction

Un artisan serrurier intervient en urgence pour un dépannage serrurerie suite effraction.

La première chose à faire est de signaler l’effraction au commissariat le plus proche pour déposer une plainte. Ensuite faire appel à un serrurier qualifié et à la compagnie d’assurance dans le cas où une police a été souscrite et qu’elle prend en charge ce type de sinistre. Il faut garder en esprit que le plus urgent est de redéfinir le dispositif sécuritaire du domicile afin d’éviter les récidives. Le serrurier, après avoir établi son diagnostic saura comment effectuer le dépannage.

L’intervention du serrurier

L’intervention du serrurier a pour objectif de faire toutes les réparations nécessaires. Les dégâts causés par cette effraction portent essentiellement sur la porte et la serrure. Si la serrure a été crochetée, le serrurier pourra la remplacer sans avoir à changer toute la porte. Mais en cas de dommages plus importants, ce sera toute la porte et la serrure qu’on changera.

Dans le cas où le matériel endommagé était dépourvu de système de sécurité fiable, il faudra dans ce cas faire installer un nouveau avec cette option. Ou même renforcer la sécurité de la porte en la rendant plus inviolable face aux agressions. Les serrures de norme A2P, le blindage de porte, une alarme, un judas numérique et bien d’autres, permettent de sécuriser au mieux le logement.