La serrure multipoints

La sécurité d’un logement et des biens qui s’y trouvent n’est pas à négliger. Pour garantir la protection du logement, faire le choix d’un bon système de sécurité est important.

Cependant, au vu de la diversité des choix sur le marché, préférer un modèle en particulier est à prendre au sérieux. Ainsi, pour optimiser la sécurité de la maison, installer la serrure multipoint est une option.

Très sollicitée sur le marché, la serrure multipoint est l’un des modèles les plus résistants avec une sécurité optimale. Contre les effractions, opter pour un dispositif homologué et fiable, en faisant une installation serrure multipoints.

Les caractéristiques de la serrure multipoints

Une alternative pour sécuriser le logement est l'installation d'une serrure multipoint. Un intervenant est disponible pour cette mission

Le principal atout de la serrure multipoints est qu’elle possède plusieurs niveaux de verrouillage. Ces niveaux sont des points qui vont de 3 jusqu’à 7. Ces points de verrouillage verticaux ou horizontaux renforcent la résistance de la porte en la rendant incassable. Ils sont généralement situés en bas, au milieu et en haut de la porte. Ainsi, la porte est plus solide et résiste efficacement aux effractions et vandalisme.

Ce type de serrure convient à toutes les portes, qu’elle soit encastrée ou en applique. Une serrure multipoints avec la norme A2P garantit non seulement la sécurité, mais aussi une prise en charge rapide par une compagnie d’assurance en cas de cambriolage.

Installation de la serrure multipoints

Pour commencer l’installation, il faut d’abord préparer l’emplacement de la serrure. Ce qui signifie qu’il faut enlever l’ancienne et fermer les trous avec un reboucheur à bois. Puis prendre les mesures et faire le marquage du nouvel emplacement. Ensuite poser la serrure multipoints. Faire des trous de fixation, puis y placer les pênes et les tringles et pour finir visser la serrure.

Cependant, pour renforcer la sécurité de la serrure multipoints, faire installer les renforts de paumelles. Il s’agit d’un équipement efficace et sûr contre l’arrachement des gongs.