Serrure anti-crochetage

Quand il est question de sécuriser son logement, il est recommandé de mettre en place des équipements efficaces et fiables afin de garantir sa sécurité. En plus du d’installer un système d’alarme, il possible d’installer une serrure sécurisée telle que la serrure anti-crochetage. C’est pourquoi il faut faire très attention au choix de votre serrure.

Le crochetage : de quoi s’agit-il ?

Pour faire face aux effractions ou intrusions de force, faites installer par un professionnel une serrure anti-crochetage

Il s’agit d’une technique pour ouvrir la serrure d’une porte. Le crocheteur comme son nom l’indique est la personne qui désire ouvrir la porte, à l’aide d’un crochet. Le principe est simple. Il suffit de passer le crochet dans la serrure, pour sentir la résistance de chaque goupille et les actionner une à une dans l’ordre d’ouverture de la porte. Malheureusement, il est impossible d’éviter le crochetage d’une serrure, à partir du moment où la serrure est constituée de goupilles. Toutefois, une serrure anti-crochetage est amène de retarder une effraction.

Peut-on avoir une protection anti-crochetage ?

Il faut savoir que plusieurs goupilles composent le cylindre dune serrure. Leur nombre varie en fonction de la complexité du cylindre. Le crochetage de la serrure nécessite de fines barres métalliques terminées par une petite pointe. Le voleur fait appel à son talent pour déterminer quelle goupille est la bonne. Chaque goupille doit être repoussée dans l’ordre adéquat pour ouvrir la serrure. La serrure anti-crochetage est une serrure qui est en mesure de résister à une effraction pendant un certains temps. Une serrure anti-crochetage se caractérise par le nombre de ses goupilles. En effet, plus il y’a de goupilles, plus la serrure est difficile à crocheter. De même, certains modèles de serrure anti-crochetage sont fabriqués de façon à ce que les sensations de résistance des goupilles se ressentent moins au passage d’un crochet.