Entrebâilleur de serrure de porte d’entrée

Les intrusions avec violence sont de plus en plus fréquentes qu’il est prudent de renforcer la sécurité de la porte d’entrée par des différents équipements. L’installation d’un entrebâilleur sur la porte en fait partie. Comme son nom l’indique, l’entrebâilleur de porte permet l’ouverture partielle d’une porte d’entrée.

Principe de fonctionnement

Installer un entrebâilleur de porte est une opération que nos artisans réalisent en moins de temps

Il s’agit d’un dispositif très simple qui garantit la sécurité de l’habitation contre les effractions. C’est une solution similaire au judas optique dans le cas d’une porte. En principe, l’entrebâilleur est une pièce en acier, installée sur la porte d’entrée. Se présentant comme une chaîne fixée et comportant des billes coulissante, il peut être à coulisse où à serpentins. La bille fixée au montant de la porte stoppe la porte le long du bras mais la libère à la base. Ce complément de sécurité empêche l’intrusion d’une personne malintentionnée et sert également à communiquer de l’intérieur vers l’extérieur. Ainsi, vous pouvez contrôler l’identité de la ou des personnes se présentant devant vous tout en conservant une résistance face aux intrusions.

Installation d’un entrebâilleur

L’installation d’un entrebâilleur est une opération très simple qui ne nécessite pas de connaissances particulières. Un entrebâilleur nécessite la fixation de six vis sur le dormant et sur l’ouvrant de la serrure pour compléter le système de fermeture. Au préalable, effectuer quelques mesures et traçage, disposer d’un tournevis et d’une perceuse visseuse suffisent pour monter l’entrebâilleur et son crochet. Ensuite, positionner l’entrebâilleur et son crochet sur la porte et exécuter le perçage à l’endroit du repérage. Enfin, vérifier le fonctionnement du système pour savoir s’il est bien opérationnel.

Précautions à prendre avant l’installation d’un entrebâilleur

Avant de faire le choix d’installer entrebâilleur il faut s’assurer que le cadre de la porte est assez large pour accueillir l’entrebâilleur. L’épaisseur de la porte dépend du modèle choisi, ce qui augmente la difficulté, pour un agresseur de déjouer ce système.