La serrure carénée

La serrure carénée est un modèle de serrure possédant un cache appelé encore capot, qui sert à camoufler les mécanismes et les tringles visibles de la serrure. Le cache recouvre en général toute la hauteur de la porte et lui confère une touche personnalisée et esthétique. Le carénage se décline donc en plusieurs coloris épousant le décor de la maison et rehaussant ainsi sa beauté. La serrure carénée possède un mécanisme apportant un niveau de sécurité satisfaisant à la porte. Il faut par contre avoir recours à un professionnel pour l’installer correctement.

Les avantages de la serrure carénée

Pour le choix de votre serrure carénée, sollicitez un expert.

La serrure à carénée apporte deux principaux avantages à son utilisateur qui sont :

  • La serrure carénée améliore la longévité et la solidité de la serrure : les tringles sont fragiles et peuvent s’abîmer en cas de choc accidentel. En fait un tringle tordu rend difficile le fonctionnement de la serrure. Le carénage permet donc de les protéger et garanti aussi leur robustesse.
  • La serrure carénée confère également un certain esthétisme à la porte. En fait la tringle et le mécanisme sont apparents et par conséquent ne sont pas beau à voir. Le capot permet de masquer les imperfections et renvoie une image plus propre et belle à la porte. Le coloris du capot peut être harmonisé aux couleurs de l’intérieur de votre domicile.

Les inconvénients de la serrure carénée

Le seul inconvénient ici réside au niveau du prix de la serrure carénée car elle est coûteuse et par conséquent pas facilement accessible à toutes les bourses.

Fonctionnement de la serrure carénée

La serrure carénée a le même fonctionnement que la serrure en applique sauf qu’avec celle-ci, il y a un capot qui masque la tringlerie visible. Ce capot sert d’une part à renforcer la rigidité de la serrure, et aussi à perfectionner le côté visuel de la porte. Elle s’installe tout aussi bien sur une porte d’entrée et une porte d’extérieur.