Serrurie Métalique

Serrurerie métallique

Serrurie Métalique
Art de la fabrication et pose des dispositifs de fermeture ainsi que des objets en métal ouvré, nécessaires pour assurer la protection d’un logement, la serrurerie métallique désigne le travail du fer forgé et tout ouvrage métallique pour le bâtiment. C’est un domaine artisanal qui assimile à la fois la profession de serrurerie et de métallerie. Réalisés par un serrurier métallique, ses ouvrages sont de belles œuvres efficaces et robustes. Réservée aux bourgeois et prolétaires, la serrurerie métallique est accessible au grand public. Elle peut être spectaculaire et exceptionnelle sur les portails, grilles et enceintes de clôtures d’un monument historique, mais aussi très moderne lorsqu’elle est conçue par un artiste designer. En tant que domaine d’activité populaire et sollicité, le métier de serrurier métallique sert davantage à embellir les habitations avec des châssis aluminium, marquises, gardes corps et balustrades, rideaux métalliques, trappes de cheminée ou de regard, volets roulants et tout autre système de sécurité esthétique et performant. Pour tout besoin de réalisation d’un objet en métal qui assure à la fois la protection de votre domicile et sa splendeur, le choix d’un serrurier métallique professionnel est très recommandable.

Le serrurier métallierLa serrurerie métallique se représente par trois catégories d’éléments : les éléments décoratifs pour l’habitat, les éléments décoratifs pour le jardin et les éléments de sécurité. Spécialiste du fer forgé et de la fabrication de tout ouvrage métallique pour le bâtiment, le serrurier-métallier assure la protection optimale d’un domicile. Il dessine, innove et créé constamment pour s’adapter à tous les styles d’architecture. Sachant que son art de métallerie serrurerie est vaste et précis, ce dernier met un point d’honneur sur la qualité du travail qu’il fournit. Vous pouvez donc vous fier aux œuvres exceptionnelles de cet artisan, puisque la nature de son travail et ses compétences requises sont particulières.

Tout le monde pratique la serrurerie métallique, puisque par bien d’aspects, elle touche l’embellissement de votre maison. Les services qu’elle vous offre peuvent être ajoutés dans la construction de vos charpentes métalliques. Il est clair que les avantages de l’acier sont nombreux, et ont la particularité de très bien résister à l’épreuve du temps. C’est pourquoi, il est donc parfait pour la construction dans le cadre environnemental. L’idéal serait donc d’allier la serrurerie à la métallerie, pour assurer la réussite de toutes constructions et ouvrages métalliques. Le métallier-serrurier installe vos serrures et mécanismes de fermeture tels que : les portes sécurisées, portes blindées, portes coupe-feu, grilles de protection, plots anti-béliers, escaliers, rampes et les passerelles.

Nature du travail de métallier-serrurier

Il s’agit avant tout de dompter les métaux pour les transformer en ouvrages métalliques exceptionnels ainsi que façonner les serrures, les clés et les gonds. Toutes ces différentes caractéristiques fondent le métier de serrurerie métallique. Un domicile peut facilement être confortable, si son aspect esthétique et sa sécurité sont exceptionnels. La recherche d’une serrurerie métallique originale et particulière est donc la clé d’un bien-être et confort absolu. L’art de la métallerie serrurerie facilite l’atteinte de toutes vos ambitions. Que ce soit pour un objet d’art métallique, un portail, une marquise, une pergola, un escalier en fer forgé, une réalisation de support de stockage en acier, un barreaudage, un présentoir de magasin ou commerce, une clôture de parc, un présentoir de ville en fer forgé, une grille, toute autre serrurerie métallique de votre résidence et ouvrage forgé de sécurité maximale, vous devez faire le choix d’une conception personnalisée ainsi que d’une livraison et installation à domicile.

Conception et réalisation des copies

La serrurerie métallique nécessite une recherche de la perfection des volutes et des courbes, pour une fabrication ou restauration en atelier des éléments de décoration fabriqués en fer forgé (matériau de protection optimale). Si votre serrurier-métallier est capable de réaliser des copies de pièces anciennes, sachez que concevoir des modèles originaux relève également de ses compétences. Ce dernier joue donc sur les formes, les décors et les couleurs. Grâce à cet assemblage, la réalisation de tous vos ouvrages de serrurerie métallique sera plus évidente.

Dessin et façonnage

Expert pour votre projet de serrurerie métallique Grâce à des plans, le métallier-serrurier prend ses mesures et dessine son ouvrage. Cette étape principale est toujours conseillée, pour assurer une représentation graphique de l’œuvre que désire le client. Et ce, après la commande d’un objet ou d’une pièce de grande taille. Vous devez donc vous fier aux services d’un expert en la matière, afin que vous soyez mieux guidé et conseillé par rapport à votre projet de serrurerie métallique. Ce dernier effectue la découpe des pièces, plie, meule, ajuste et soude. Une fois le dessin réalisé et validé, votre assistant serrurier-métallier réalisera une maquette et choisira les matériaux les plus adaptés pour votre travail.

Travail des différents métaux

En dehors de travailler le fer forgé et tout ouvrage métallique pour le bâtiment, la serrurerie métallique prend aussi en considération le cuivre, l’inox, l’acier, le plomb, etc. Chacun de ces matériaux demande une technique et un savoir-faire particulier. Enfin de recevoir un service qui vous correspond au mieux, votre spécialiste en charge de la serrurerie métallique peut collaborer avec les architectes, les professionnels du patrimoine et même du bâtiment. Ce métier ne s’exerce point au hasard, mais plutôt en fonction du projet à réaliser.

Compétences requises pour exercer le métier de Serrurerie métallique

La serrurerie métallique se caractérise par le perfectionnement technique ainsi que la qualité artistique des réalisations des artisans et leur destination. Elle permet de produire des objets et des ornements architecturaux en fer forgé (garde-corps, grilles, rampes, escaliers), des ustensiles culinaires (tournebroches, chenets), des matériaux liés à la sécurité (portail, barreaudage, rideaux métalliques, portes sectionnelles). Le métier de serrurerie métallerie requiert une imagination, minutie et fibre commerciale particulière. Afin d’être bénéficiaire d’un travail propre et soigné qui vous correspond au mieux, il est convenable de vous fiez aux services d’un serrurier-métallier expert.

Imagination

La serrurerie métallique dispose d’une large gamme de motifs d’ornementation et de sécurité. Pour assurer la satisfaction d’une demande particulière et inédite, votre serrurier-métallier se doit de concevoir un modèle original et unique. De ce fait, il devrait toujours vous soumettre un croquis avant d’exécuter la commande. Son imagination doit aller de pair avec ses aptitudes professionnelles et académiques. La maîtrise de l’histoire des arts, du dessin et l’imagination, sont les principales caractéristiques d’un spécialiste de la serrurerie métallique. Grâce à ses aptitudes professionnelles, ce dernier peut facilement collaborer sur le chantier avec des décorateurs ainsi que des architectes.

Minutie

Serrurier-métallier travaille avec minutieTout expert de la serrurerie métallerie doit être ingénieux, précis au millimètre près, rigoureux et adroit lorsqu’il réalise toutes ses œuvres d’art. Sa particularité est la maîtrise du dessin de toutes les pièces qu’il réalise en fer forgé. Sa connaissance du dessin d’art et de la géométrie, assure la réussite de ses chantiers. Sachant que le métier de serrurerie métallerie est très risqué, son artisan travaille toujours avec minutie et tact. Il s’adapte facilement à l’évolution technologique.

Fibre commerciale

Le serrurier métallier doit être capable d’évaluer les goûts et les besoins des clients, tout en créant de nouvelles formes d’ouvrage en fer forgé sur-mesure. Son écoute active, assure la satisfaction de sa clientèle. Faites le choix de l’expérience et du professionnalisme, puisque la serrurerie métallique est un métier qui nécessite des notions de bases solides en gestion du bâtiment et génie civil. Cette initiative vous assure un service de marque, car ce dernier est dévoué et passionné par son métier.

Découpe laser

Tous les serruriers-métalliers doivent maîtriser la découpe laser. Ce procédé qu’ils utilisent leur permet de gagner en flexibilité grâce à la réduction des contraintes et la possibilité de réaliser toutes formes possibles, créativité en laissant libre cours) l’imagination, réactivité de par le gain de productivité obtenu, qualité grâce à l’extrême précision des découpes et compétitivité en optimisant les coûts de revient.

Quelle serrurerie métallique choisir?

Il existe plusieurs types de serrurerie métallique. En fonction des besoins que vous rencontrez au quotidien, vous avez le choix entre la serrurerie métallique du bâtiment, la serrurerie métallique domestique et la serrurerie métallique du travail.

Serrurerie métallique du bâtiment

Serrurerie métallique du bâtimentLa serrurerie métallique du bâtiment est secteur d’activité qui s’occupe de la production des objets de sécurité en fer forgé (grilles, garde-corps, rampes, etc.). Elle a remplacé les protections de bois ou de pierre qui servaient de protection pour les édifices, grâce au perfectionnement des techniques d’extraction du fer. Plus légère et plus résistance, cette branche de la serrurerie métallique constitue un prolongement décoratif naturel des bâtiments de toutes les époques. Vous pouvez joindre un serrurier-métallier compétent, pour y prendre part afin d’assurer la protection de votre bâtiment et de le rendre plus attrayant.

Serrurerie métallique domestique

Cette branche de la serrurerie métallique facilite la réalisation des objets d’art, des portails, et toute autre serrurerie métallique de résidence (barreaudage, portails, portes blindées, rideaux métalliques, portes sectionnelles, portes sécurisées, portes coupe-feu, grilles de protection, plots anti-béliers, escaliers, rampes et les passerelles, etc.). Recommandée et sollicitée par les particuliers, la serrurerie métallique domestique donne de la splendeur à votre domicile et assure sa protection en permanence.

Serrurerie métallique du travail

Serrurerie métallique du travail La serrurerie métallique du travail est liée à la production agricole ou artisanale. Elle se caractérise par la fabrication de charrues, bêches, herses, outillages en fer forgé. Toutes ses réalisations se façonnent manuellement à la forge et par un serrurier métallier hautement qualifié et adroit. Le style (rustique, rétro, moderne, copie d’ancien) et le modèle d’ouvrage serrurerie métallique que sollicite un client, doivent toujours être considéré par le spécialiste serrurier-métallier en charge de l’opération.

Les différents ouvrages de la serrurerie-métallique

Allant bien au-delà de la simple réparation de serrures, le travail d’un serrurier-métallier est de réaliser des ouvrages en fer pour le bâtiment. Au fur et à mesure du temps, la serrurerie est devenue la métallerie. Cet assemblage de choix assure votre protection et bien-être. Le travail du serrurier-métallier est amené à évoluer. Les demandes des clients n’étant pas du tout mobiles, il est essentiel qu’une entreprise professionnelle présente une gamme de services divers et variés, pour être l’assistant serrurier-métallier de référence. Ainsi, vous disposez des prestations en fer forgé qui renvoient au :

Portails et clôtures acier

Votre habitation doit toujours être bien protégée. Optez pour des portails et clôtures en acier réalisés par les mains expertes d’un serrurier-métallier. Qu’ils soient de style traditionnel, design ou contemporain, vous devez faire le choix d’un ouvrage sur mesure afin d’allier la sécurité à l’esthétique.

Garde-corps, balustrades et grilles de défense

Garde-corps, balustrades et grilles de défense Faire le choix d’un garde-corps, balustrade ou grille de défense n fer forgé ou galvanisé, s’est assurer la sécurité de son domicile à 100%. Ces ouvrages solides sont d’une élégance et esthétique de pointe. Rapprochez-vous d’un spécialiste de la serrurerie-métallerie, pour bénéficier d’une offre exceptionnelle à prix accessible.

Escaliers

Présentant une très grande résistance et longévité, l’escalier en acier est une pièce de décoration qui souligne l’architecture de tout habitat. Grâce à certains procédés de laser précis qu’utilisent les serruriers-métalliers, vous pouvez recevoir un escalier en acier sur mesure et haut de gamme.

Barreaudage

C’est l’ensemble de barreaux d’un ouvrage de serrurerie métallique. C’est une muraille de protection, placé devant une ouverture, assure l’inaccessibilité de toute propriété privée ou domicile.

Rideau métallique

Véritable muraille de protection, le rideau métallique est un tablier qui coulisse dans des rails et s’enroule autour d’un axe. Cet axe peut être équipé d’un moteur électrique ou actionné manuellement. Le choix de cet ouvrage ainsi que sa pose, doivent être effectués auprès d’un serrurier-métallier qualifié et compétent.

Charpentes métalliques

C’est un assemblage de pièces de métal, servant à soutenir ou couvrir des constructions qui font partie de la toiture. Les charpentes métalliques désignent l’art du serrurier-métallier et le chantier de serrurerie métallique. Vous pouvez solliciter l’assistance d’un expert pour la réalisation sur mesure et l’installation de vos charpentes métalliques de hangars et bâtiments agricoles.

Grille métallique

La grille métallique est un ouvrage de serrurerie métallique simple et efficace pour protéger une vitrine ou obturer une baie. Sa manipulation s’effectue sans risque. Obtenue après la forge du fer, cette prestation peut être personnalisable pour répondre à un besoin d’esthétique pratique et architectural.

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

Les paramètres des cookies sur ce site sont définis sur « accepter les cookies » pour vous offrir la meilleure expérience de navigation possible. Si vous continuez à utiliser ce site sans changer vos paramètres de cookies ou si vous cliquez sur "Accepter" ci-dessous, vous consentez à cela.

Fermer