Comment ouvrir une porte avec la clé cassée dans la serrure ?

Une clé cassée coincée dans la serrure est un problème de serrurerie qui est très fréquent. Aucun serrurier ne passe une journée sans intervenir pour celà. Alors si en voulant fermer ou ouvrir votre porte, vous introduisez la clé dans la serrure et que l’anneau vous reste entre les mains, ne paniquez pas. Car il existe plusieurs astuces permettant de retirer le morceau de clé resté dans le cylindre. Cependant, l’ouverture porte avec clé cassée coincée dans la serrure nécessite certaines précautions afin de ne pas abîmer la serrure.

La clé est cassée dans une serrure débloquée

Un artisan serrurier intervient pour tout besoin de dépannage porte avec clé cassée dans la serrure.

Dans ce cas précis, la clé a été introduite dans la serrure mais vous n’avez pas eu le temps de la verrouiller. Extraire le morceau de clé coincée ne sera pas compliqué, car démonter le cylindre pour l’enlever est très facile. Se munir alors d’un petit marteau, d’un tournevis et d’un dégrippant comme outil pour déloger la clé cassée.

  • Pulvériser le dégrippant par le trou de la serrure
  • Avec le tournevis, dévisser la vis qui soutient le barillet et le sortir pour facilement extraire la clé
  • Faire des petites tapes sur l’arrière de la serrure tout en la maintenant face au sol avec un marteau jusqu’à extraction de la clé.

La clé est cassée dans une serrure verrouillée

 Ici, il n’est pas nécessaire de démonter le cylindre pour sortir la clé.

  • Utiliser un extracteur de clé qui va actionner la goupille grâce à son crochet
  • Se servir d’une pince plate ou d’une pince à épiler pour extraire la tige si elle dépasse la serrure de quelques millimètres
  • L’aimant peut aussi faire l’affaire. Placé à l’entrée de la serrure, il va attirer la clé pour la déloger.
  • Pour récupérer la partie coincée, appliquer la colle extra forte à l’endroit cassée, puis joindre les deux parties. Laisser sécher et tirer l’anneau délicatement jusqu’à extraction de la clé.