Porte en ALU : comment la choisir ?

La porte en ALU est très sollicitée et appréciée par bon nombre de personnes pour son côté esthétique. Pour leurs portes d’entrée ou même les portes de balcon et les portes fenêtres, beaucoup de propriétaires ont une préférence pour l’aluminium. Il s’agit d’un matériau moderne et sophistiqué. Cependant, il est important de bien se renseigner avant d’opter pour le choix de l’installation porte en ALU.

Les avantages d’une porte en ALU

Pour le choix de votre porte en ALU, un artisan vous assiste.

Certains critères sont à considérer lorsqu’on fait le choix de sa porte en ALU :

  • Le design : l’ALU est un matériau de qualité et moderne. Il confère à la porte un bel aspect ressortant un coté esthétique  et éclatant. L’aluminium peut être associé au verre pour le rendre encore plus beau. Dans ce cas on parle de portes bi-matières.
  • La porte en ALU ne rouille pas. Donc elle peut être installée sans problème dans les zones où il pleut abondamment.
  • La porte en alu n’a pas besoin d’un entretien en particulier. Il faut juste le nettoyer avec même un chiffon sec de temps en temps.

Cependant à côté de ces quelques avantages, il existe certaines limites.

Les inconvénients de la porte en ALU

Il est important de disposer de toutes les informations utiles avant de faire le choix d’une porte en ALU. Ce type de porte ne tient pas souvent compte de :

  • L’isolation thermique. Du fait de son matériau, l’aluminium ne met pas beaucoup à l’abri de la chaleur. Il faut donc solliciter une porte en ALU à rupture de pont thermique, ou alors à haute isolation thermique. Bien que ce modèle soit un peu plus coûteux.
  • La solidité. La porte en ALU est moins solide. Par conséquent, elle n’assure aucune sécurité pour le logement. Car une porte solide garantit une sécurité optimale.