Installation cornière anti-pince : solution contre une effraction

La sécurité d’un logement dépend en fait de la résistance de sa porte d’entrée, et des dispositifs qui y sont installés. Pour renforcer la sécurité de votre porte, la pose d’une cornière anti-pince est le bon plan. L’avantage de ce dispositif est qu’il n’est pas nécessaire de changer toute la porte, donc il s’installe aussi bien sur une porte existante. La cornière anti-effraction a pour rôle principal de ralentir le cambrioleur en protégeant la porte contre l’intromission de certains outils entre la porte et le chambranle. L’installation cornière anti-pince protège la serrure et renforce la sécurité du domicile.

 L’intérêt des cornières anti-pinces pour votre porte

Un artisan intervient pour renforcer la sécurité de votre porte en installant une cornière anti-pince

Les cornières anti-pinces sont en général équipées de vis involture. Ces dernières ont l’avantage qu’elles ne se dévissent pas. Ainsi, il devient compliqué voire quasiment impossible de démonter la porte, même en se servant d’un pied de biche. Une structure dépourvue de ce dispositif sécuritaire est facilement violable. Il suffit d’introduire un pied de biche pour sortir en moins de temps le verrou de la gâche, pour que la porte s’ouvre. L’installation de la cornière anti-pince met donc à l’abri le domicile contre toute intrusion de force. Et même lorsque vous êtes en déplacement, vous avez l’assurance que vos biens sont en sécurité.

Comment installer des cornières anti-pinces sur une porte?

Il est possible de faire la pose de cornière soi-même, ou alors de faire appel à un professionnel. Les cornières se fixent en général tout autour de la porte du coté extérieur. Toujours est-il qu’il est important de choisir un modèle de cornière correspondant à la porte, afin de garantir la sécurité du logement. La cornière pour porte simple est sous plusieurs formes. Le modèle en L convient à certains chambranles, le modèle en U est pour les portes dont les extrémités ne sont pas collées au chambranle. Quant à la cornière pour porte à double battant, elle s’installe sur chacun des battants. Il est également possible de faire une seule pose pour les deux battants. Il s’agit de la méthode en Z.